Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 34.239.162.61.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
50 messages.
Loïck a écrit le 9 juillet 2019:
Juste génial !!!!
Je pensais rencontrer Batman, James Bond, Jason Bourne ou encore Ethan Hunt mais laissez tomber y'a mieux : Jean-Pierre GOY !
Le mec est effectivement un mix des super héros mais version 2 roues. Une connaissance parfaite des machines, des terrains et des techniques le tout associé à une super pédagogie et le sourire en prime.
JAMAIS ne n'aurais pu croire qu'une 1200 GS pouvait passer dans des coins si étroits !
Merci énormément pour cette journée ô combien instructive et riche en émotions.
Grace à toi le hors route me paraît veritablement accessible et tes précieux conseils m'ont permis de mieux appréhender les terrains à risque et de mieux connaitre mes forces et mes faiblesses.

Bref, à conseiller à tous les motards et à refaire !
Jean-Pierre Goy a écrit le 2 juillet 2019:
Hello Jean-Pierre,

Tu pensais être débarrassé, erreur!!
Tout d'abord merci pour ton tour de passe-passe qui m'a fait arriver
avec un niveau proche de l'infiniment petit et repartir avec une
progression notable (pas difficile en partant de si bas).
Il faut dire que si c'était en course hippique on partait avec un
sérieux handicap : papi (63 ans, 1,68m de haut, 63kg tout mouillé)
n'ayant roulé que sur goudron, sur des motos de 120 à 180kg, arrivant
sur une 1200GS de 2011.
J'ai bien tenté de chercher les limites à ta patience, sans résultat.
Toujours resté zen. Très fort.
En tout cas tu te fais prendre à ton propre piège : je reviendrai pour
un second stage, niveau professionnel !!!
Encore merci à toi.
Si tu veux mettre ce commentaire sur ton site, n'hésite pas.
Tout de bon à toi,
Jean-Paul
MIKAEL BOYARD a écrit le 25 juin 2019:
un Grand merci à Monsieur Goy
Professionnel et accessible, gentillesse et décontraction, on apprend tout en prenant plaisir... je recommande vivement.
à bientot ... Je reviendrais ...Promis
Eric d'Aix-en-Provence a écrit le 24 juin 2019:
Je garde du stage que j’ai passé avec Jean-Pierre GOY l’un de mes meilleurs souvenirs moto maxi trail. C’est homme est un vrai magicien, un maître accompli, un homme de l’art : son magnifique centre de perfectionnement, ses sentiers merveilleux, sa pédagogie, son attention mêlée à sa science m’ont permis d’apprivoiser ma 1250 GSA et de découvrir mes ressources comme celles de ma moto. Merci Jean-Pierre pour ce que tu es et ce que tu m’as appris. « Adesias » ou plutôt à bientôt car je vais revenir …
Myriam a écrit le 3 juin 2019:
Merci Jean-Pierre pour ta patience, ta motivation sans faille à me faire progresser malgré mes résistances et ta grande gentillesse. Tu m'as poussée et vivement encourager pour que je puisses aller au-delà de moi-même. Génial ! un grand MERCI.
Pierre Gosselin a écrit le 1 juin 2019:
L'objectif de ce stage était une préparation pour mon voyage en Islande.
Deux jours de stage intensifs. Des mises en pratiques dans lesquelles je n'aurais pu imaginer pourvoir passer avec ma CrossTourer DCT.
Finir par un passage de gué en bouquet final, certes un peu en vrac, mais je l'ai passé ! Un immense merci à jean-Pierre pour ses conseils, sa patience et son adaptabilité à mon niveau de débutant débutant.
MARIE FRANCE ROVELLI a écrit le 19 mai 2019:
Parfois on pense qu'il y a des choses qui sont inaccessibles pour nous, par exemple un stage de moto tout terrain avec un champion qu'on connait depuis des décennies, puis le jour de ton anniversaire de tes 60 ans tes enfants et tes proches t'offre un cadeau auquel tu n'avais même pas pensé, deux jours avec Jean Pierre Goy. Deux jours ma femme et moi en duo sur une GS 1200 full mais avec toutes les assistances déconnectées, un engin fantastique, que nous a appris a dompté le maître, dans son terrain aménagé de différent ateliers, puis dans des chemins de terre, de boue , de pierre, dans les bois, dans les champs dans des paysages que nous avons adorés : c'était comme dans un RÊVE. Merci Marie et Michel de Nice
Bruno a écrit le 13 mai 2019:
Eh bien, jamais je n'aurais cru parvenir à faire autant de choses en une journée ! Sachant que tout est accessible et la progression constante au fil des heures. Le premier atelier bouleverse les habitudes quant au positionnement sur la moto en virage, il faut se reformater les circuits, penser à "aller chercher l'adhérence" un conseil de JPierre dont je me souviendrai ! L'après-midi, c'est mise en pratique dans les sentiers, la région est belle et franchement je me suis régalé :))
Merci JPierre et à bientôt !
Szulek Carol a écrit le 4 mai 2019:
Merci JP pour cette super journée (professionnalisme gentillesse patience disponibilité)je regarde ma GS d’une autre façon. Je n’ai qu’une envie c’est de retourner faire du off road en mode enduro pro et de mettre en pratique tous ces supers ateliers que nous avons travaillés.
julien a écrit le 23 avril 2019:
Journée extra, accueil chaleureux et conseils au top . Le terrain est immense avec un large choix d'atelier. Nous reviendrons avec plaisir. Encore merci pour ce super moment.
BOUCHET-LANAT Christophe a écrit le 22 avril 2019:
Merci pour cette superbe journée du 20/04/2019, pleine de conseils enrichissants, tant sur le pilotage que sur les réglages de la moto, à mettre en application et à peaufiner dans les chemins autour de chez nous. Merci aussi pour toute ton attention, ta gentillesse, et la découverte de ce petit restaurant bien sympathique (à condition de TOUT manger). A refaire en mode sortie, et comme on est pas loin à bientôt.
Fred a écrit le 21 avril 2019:
TOP TOP TOP Un grand merci Jean-Pierre pour ces 2 jours.
Super stage, accueil chaleureux, bonne ambiance, un terrain d'entrainement extra et un instructeur génial. Je reviendrais c'est sur. Et cerise sur le gâteau un magnifique endroit pour rouler et de sympathiques petits restos pour le midi.
Vous cherchez un stage ? Pas d'hésitations c'est vraiment le bon endroit.
Navré de ne pas avoir pu te laisser ma moto Jean-Pierre 😉
Vincent a écrit le 15 avril 2019:
Premier stage chez Jean-Pierre tout juste quelques jours après la réception de ma 1250 GSA
J'ai désormais le mode d'emploi de ma nouvelle machine ! jamais je n'aurais cru possible de l’amener sur les mêmes chemins qu'en VTT !
C'était tout simplement top ! Merci Jean-Pierre pour tous tes conseils et ta patience
Stage a faire absolument même si vous habitez à l'autre bout de la France,
A très bientôt
Werey Anne a écrit le 28 mars 2019:
Merci Jean Pierre pour cette superbe journee d apprentissage au TTet ta capacité à faire évoluer tes élèves. Confiance et bienveillance sont les meilleurs qualificatifs pour te décrire comme formateur. ..... Ah j'en oubliai un... il y a brillant aussi. Tu es brillant. Tschussss de l Alsace.
PAUL a écrit le 26 février 2019:
Un bon coup de trail parfois engagé. Des exercices ciblés et expliqués permettant de progresser. Tous les types de terrains en randonnée. Des paysages magnifiques. Merci, Jean-Pierre pour ton écoute, ta convivialité et le partage de ton expérience qui mettent en confiance pour aller plus loin.
Vraiment une très belle journée.
Thierry SELZ & Albert SCHOPFER a écrit le 2 décembre 2018:
Deuxième journée de stage avec Jean-Pierre.
Albert et moi, nous sommes tous les deux médecins autour de 60 avec nos trails. Motards sur le tard, nous avons appris énormément sur le comportement de la moto dans les différents terrains (positions sur la motos, freinage, dérapage plus ou moins controlés !!!) ceci nous donne une confiance et surtout une sécurité incommensurable.
Jean-pierre est un personnage extraordinaire qui vous transmets toute sa science du pilotage avec un enthousiasme et une pédagogie hors du commun.
Nous ne pouvons que recommander vivement un passage chez lui. Votre sécurité sur la route et hors route (rando) ne sera qu'améliorée de même que votre plaisir.
Que du bonheur :))
Rémi a écrit le 19 novembre 2018:
Merci Jean Pierre pour cette journée du 17/11/2018 et merci à toute ton équipe présente ce jour là : Batiste, Christian et Céline !
J'ai apris énormément moi le jeune vieux motard et surtout quelle confiance tu sais donner, moi qui suis passé comme çà ce samedi d'une 500 cm3 à une 1200 GS .... j'aurai jamais cru ... En résumé : la banane toute la journée !
Pédagogie, technique, confiance, ambiance (j'en oublie !) tout y est.
Après cette découverte, j'ai envie maintenant de progresser en trail : aussi, à bientôt pour un stage ou une rando !
Diers Mathieu a écrit le 2 novembre 2018:
Super journée de stage off road, après une dizaine de kms dans les chemins longeant le Rhône où Jean Pierre commence à nous apprendre à " lire le terrain" on est arrivés sur son terrain privé pour les exercices.
Position sur la selle, maniabilité, freinage avec et sans ABS, accélération, dérapages, maîtrise de l'embrayage, ornières etc...
Ensuite direction le restaurant par les chemins, puis retour au terrain, par d'autres chemins pour des exercices.
Et en fin de journée petite rando dans le massif du Bugey en pleine nature avec des chemins de tous niveaux, cette rando était sublime, c'est vraiment ce que je recherchais.
Un grand merci Jean Pierre pour ta gentillesse et pour savoir transmettre ta passion de la moto.
Mathieu
Gérard a écrit le 24 octobre 2018:
Malgré le brouillard matinal, l'accueil chaleureux de Jean Pierre a tout de suite dissipé mes craintes de novice. Il a su me mettre à l'aise sur son parcours où j'ai pu progressivement aborder des difficultés croissantes. Il nous a entrainé ensuite sur tous les petits chemins alentour dont il connait chaque cailloux. Au bout d'une journée bien remplie, la fatigue était bien là, mais avec la satisfaction d'avoir nettement amélioré la maitrise de mon véhicule. Encore merci Jean-Pierre!
Arno a écrit le 4 octobre 2018:
On sait souvent à quoi l'on s'attend lorsque l'on suit une formation ou un stage. Il y a un programme, des attentes, des envies. Je suis venu la fleur au fusil sans expérience aucune. Simplement parce qu'on m'avait dit que "JPG" c'était le meilleur et parce que la GS a "un super potentiel". Fraichement débarqué dans ce coin magique, accueilli chaleureusement, Jean-Pierre a pris soin de nous mettre à l'aise du début à la fin. Prudent, mais stimulant, il nous a "drillé" du matin au soir pour que l'on progresse, en douceur et légèreté. Je me suis retrouvé en train de faire ce que je ne voulais pas faire (par frousse), et y prendre du plaisir. Je me suis retrouvé enfant, au guidon de ma 125 dans les bois boueux de ma Savoie natale (avec qq chevaux en plus certes). Une journée magique, remplie de découvertes, d'émotions, de petites peurs (sous contrôle), de suées dans les parcours d'entrainements, de courbatures en fin de journée. Aux débutants, si je devais conseiller une chose (à condition de prendre conseil auprès de Jean-Pierre), serait de prendre un stage long (2 jours), mais non consécutifs. Cela permet d'assimiler entre temps, de ne pas être sur les rotules à la fin du premier jour et devoir recommencer. Je regrette de n'avoir pas directement pris et réservé les deux jours mais je reviendrai. J'espère que cet avis sera utile mais en tout cas il reflète sincèrement et véritablement cette journée. Merci !