Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.237.94.109.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
75 messages.
DIDIER BULLIARD a écrit le 21 septembre 2020:
19 sept 2020 Souvenir mémorable d'une journée d'initiation au TT en famille. Le matin même nous étions dans nos petits souliers avec ma fille, un stage avec M.JP GOY c'est quelque chose mais une fois sur place le petit café et l'accueil super sympa de Jean-Pierre nous a vite mis à l'aise. Ce fut une journée fantastique avec la satisfaction de voir progresser tout le groupe tout au long de la journée sous les conseilles judicieux du boss qui trouvait toujours le petit mot pour nous guider et nous encourager. Quelle fierté aussi de voir ma fille se dépasser sous la magie de Jean-Pierre. Si nous avons apprécié la qualité technique du stage, que dire des qualités humaine de l'homme, gentillesse, humour, humilité, patience...un grand Monsieur quoi. Merci Jean-Pierre.
Didier et Oriane
Stefanelli David a écrit le 20 septembre 2020:
Le 19 septembre dernier les roues de ma GS ont pour la première fois connu la terre, les graviers, les cailloux, le sable...
je n aurais jamais imaginé être capable de faire cela avec la GS et surtout pas après une journée.

Jean-Pierre à le don de savoir partager sa passion, le sens du coaching, un oeil averti pour corriger rapidement les erreurs et surtout une expertise diabolique sur tout type de revêtement.

C est tout simplement incroyable.

Et en prime on s est vraiment bien marré, au top le JP!

Merci beaucoup à toi Jean-Pierre, j ai adoré cette journée !
Eric Bezy a écrit le 16 septembre 2020:
2 jours de pur bonheur. 58 ans, gros rouleur que sur route en RT, après l'achat d'une 1250 GSA, j'y suis venu avec 2 objectif de progresser sur les manoeuvres à base vitesse et de découvrir le off road en maxi trail.
Pour commencer par Jean Pierre, les feedd-backs sont unanimes et je les confirme. Jean Pierre, outre sa maitrise technique, a des qualités humaines extraordinaires de pédagogie, de bienveillance et de mise en confiance. Et vous savez comme moi l'importance du mental en bécane.
Son slogan est: "vous perfectionner pour la route via le tout terrain". C'est tout à fait cela. Ayant toujours eu des motos lourdes en road trip à 2, je n'étais pas toujours à l'aise dans les manoeuvres à basse vitesse et les épingles à cheveu à 180° en montagne. Progrès très nets, même s'il me reste encore de quoi progresser, ce qui sera l'occasion d'un second stage.
Et en off road, c'est simple. Jean Pierre m'a fait passer à des endroits ou à des allures que je n'aurai jamais imaginés pouvoir faire. Et sa technique de le faire assis la plupart du temps, plutôt que systématiquement débout comme dans beaucoup d'autres écoles, c'est beaucoup plus simple, reposant pour un gars de 58 ans et bien mieux adaptée à un roulage avec une passagère à laquelle je tiens énormément 😉
Merci à toi , Jean Pierre, pour ces 2 jours et à bientôt à nouveau
Eric
Robert Fierz a écrit le 2 septembre 2020:
Mercredi 2 septembre 2020, une journée superbissssssime!! Jean-Pierre Goy est un super pilote et un excellent et capable instucteur. En un jour il m'a fait progresser énormément et il m'a emmené dans des endroits magnifiques et à un rithme soutenu ( pour moi 🙂 ). Je recommande ses stages à ceux qui on envie d'apprendre à mieux maîtriser leur moto et surtout se faire plaisir !! Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire cette journée de stage...mais merci encore et encore!!!
Robert
Aldo a écrit le 23 août 2020:
Natifs du même village, j'ai toujours suivi l'énorme carrière de Jean-Pierre et le sort fait que nous sommes encore voisins aujourd'hui.. Chaque jour je passe devant son plateau de formation et souvent, je me suis dit que je devais absolument faire ce stage, qui m'a été offert par des amis !
Un type adorable et très abordable et pourtant, il pourrait se la péter au regard de son CV, mais non... Blagueur, chahuteur avec l'oeil aguerri pour déceler tous les petits défauts à corriger.... et il y en a pas mal !!
Un stage adapté selon les niveaux et qui progresse sans que l'on s'en rende compte selon les aptitudes et les évolutions de chacun...
Un tour de chauffe sur le plateau avec multiples exercices qui paraissent pourtant faciles et dont on a cependant l'impression de ne pas avoir réussis, mais qui nous servent bien pour la suite de l'après-midi.
Et quel après-midi !!! j'estime le parcours offroad d'au moins 80 kilomètres, pistes, montées, passages techniques, ornières et j'en passe... le niveau monte ainsi que la vitesse et on se laisse gagner par la confiance toujours très bien encadrée par les conseils et les avertissements de Jean-Pierre, pour ne pas se laisser griser et verser justement dans l'excès de confiance !!!
Et alors on se surprend d'être passé par là... ou là... en toute aisance et sécurité avec des bébés de plus de 200 kilos dotés des flat twin de 3 mètres de large !!!!!!!... au moins !
En résumé, une excellente journée riche de tout, pas éreintante sur le coup, mais on passe une bonne nuit quand même !!!!!
Je recommande à 100 % ce stage et ce phénomène qu'est Jean-Pierre !!!
Merci à toi JP et aux deux potos Bernard qui m'ont accompagnés !!!
A très vite où tu sais !
olivier guillaudeau a écrit le 10 août 2020:
Gentillesse et joie de vivre, ça y est, ça vous pose les bases pour un stage avec ce motard passionné qu' est Jean-Pierre. Deux jours en sa compagnie furent un régal. Il a vraiment adapté rythme et pédagogie à notre petit groupe, avec de supers spots de ballades dans la région qu' il connaît très bien. Quand on ne roule pas, on mange bien, comme chez Mado, par exemple. Et surtout, n' oubliez pas de vous régaler de ses passionnants récits cinématographiques.
Frederic VAN BERKEL a écrit le 10 août 2020:
2 jours avec Jean-Pierre, c'est des tonnes d'infos techniques, beaucoup de pratique, de la sueur (surtout par 36°), 200 km de chemins divers et variés pour la mise en application, la sensation de progresser super vite.
Et puis Jean-Pierre, c'est le sourire et une passion complètement intacte.
A refaire !
Merci pour tout ces bons moments. Fred et Jérémy
Edmond Cavé a écrit le 29 juillet 2020:
Quel stage incroyable !!! Je le recommande à tt le monde.
Une très belle journée en groupe de 2 passée avec JP - Découverte de l'off road sur ma F850GS pour ma part, qui aurait cru, grâce aux précieux conseils de JP, que je puisse me faufiler sur n'importe quel terrain (debout - assis) sans appréhension après 1 an de permis.
JP a été de précieux conseils tout du long de la journée, positionnement, terrain, réaction de la moto, sécurité. Parfait pour prendre de la confiance dans les bonnes conditions.
On repart de chez JP, généralement fatigué, mais avec des étoiles dans les yeux et une sérieuse envie de partir en voyage avec sa bécane.

Un grand merci, on se voit au Maroc !!!
Nabil Mseddi a écrit le 11 juillet 2020:
Avec Jean-Pierre, j'ai appris à voir les choses d'un autre angle en découvrant à ma grande surprise, qu'il est possible de faire de l'off-road en étant le plus souvent assis sur sa moto, plutôt que debout, tel le cliché. C'est un enseignement technique majeur qui me permet aujourd'hui de comprendre ma moto davantage et d'être beaucoup plus efficace sur le terrain. Un grand merci pour cet enseignement précieux.

De plus, lors de ce stage, JP m'a fortement poussé à sortir de ma zone de confort dans plusieurs situation, où le seul réel obstacle était en fait une barrière mentale. Encore merci!

Finalement, il ne s'agit pas seulement d'un motard, mais d'un artiste, avec une passion sans limite pour ce qu'il fait, et une réelle volonté de transmettre son savoir faire. Je reviendrais certainement faire un stage chez JP !
Pierre-Igor Cusnir a écrit le 8 juillet 2020:
Cher Jean-Pierre,
Nous avons passé un moment inoubliable sur ton terrain et dans les bois!
Jamais je n'avais imaginé pouvoir rouler comme ça en GS! Tu as du talent, de la gentillesse et en plus tu es un super formateur! On revient en septembre! Amicalement Pierre-Igor
David VIAL a écrit le 26 juin 2020:
Le top !
Matinée sur le plateau (sous un beau soleil bien chaud...) pour une mise en jambe théorique et technique. Une mise en situation des cas de figure off-road sur un terrain bien sec, avec des exercices de parcours lents et rapides, plutôt techniques.
Après un déjeuner sympathique en terrasse pour reprendre des forces et se rafraîchir la tête, une ballade off-road sur des pistes et des sentiers très divers, mêlant de larges chemins à des goulets parfois très techniques... Le tout dans une ambiance très sympa. Merci Jean-Pierre pour cette journée mémorable !
Romaric a écrit le 14 juin 2020:
Super journée avec Jean-Pierre qui m'a permis de bien appréhender les placements du corps sur toutes ces manœuvres à basse vitesse d'abord, ce sont vraiment elles les plus difficiles quand on débute et Jean-Pierre donne les clés pour piger rapidement.
Graduellement la confiance arrive et on prend confiance dans nos capacités.
Excellente pédagogie, beaucoup d'humour avec le groupe (et sur lui-même), bref je recommande assurément le stage TT pour les possesseurs de trails, scramblers ou trials qui veulent progresser.
A l'issue de cette journée TT niveau 1, je me sens déjà plus apte à mettre un peu plus les gaz dans "le gras", ça me motive à revenir pour le niveau 2.
A bientôt Jean-Pierre, merci pour le café, le repas du midi, pour ta passion et ce partage.
Amitiés.
Romaric.
Marc vetter a écrit le 13 juin 2020:
Une journée avec J Pierre Goy , c’est :
- Le bon conseil à chaque instant.
- Le bon exercice pour avoir la sensation nécessaire et progresser
- 78 KM
- 1400m de dénivelé positif
Alors comment ne pas repartir avec plein d’Etoile dans les yeux, l’envie de faire le tour de la terre par les chemins de traverse et surtout revenir vivre encore ces instants de bonheur.
Merci J Pierre à Bientôt
FRANCOIS a écrit le 1 juin 2020:
27 mai, 08h00, départ de Morestel (38) direction Flévieu pour se rendre chez Jean-Pierre. C'est l'anniversaire de ma compagne et Jean-Pierre nous attendait avec un magnifique bouquet de fleurs pour l'occasion, la surprise fût totale!
Nous avons passé un super moment en compagnie d'un grand professionnel, un régal de l'écouter, écoeurant de le voir évoluer mais avec un seul objectif, nous transmettre ses précieux conseils pour nous faire progresser!
Nous sommes rentrés rincés mais heureux d'avoir pu vivre cette expérience!
Et d'ailleurs nous remettons ça dans 8 jours, trop hâte!!
Delphine BELLE-HOUEL a écrit le 16 mars 2020:
55 ans , à peine 3 ans de permis moto, et une appréhension qui me gâchais un peu le plaisir de rouler. Quand mon mari m'a proposé cette journée "tous terrains" avec Jean-Pierre, j'avoue que je n'étais pas rassurée ! Mais j'ai rencontré un super pro très pédagogue. Il a réussit à me faire expérimenter tout en douceur, des situations que je redoutais : glissades, blocage des freins, dévers, boue,...et je ne dévoilerai pas tout pour vous laisser le plaisir de la surprise !! Rien n'échappe à son regard aiguisé, et ses conseils, assaisonnés d'une petite touche d'humour, m'ont permis de me sentir beaucoup plus sécure sur ma belle monture (750 GS). Merci à mon chéri pour cette belle idée, et bien sûr à JP qui nous reverra sans doute pour une ou deux journées de perfectionnement. On y a pris goût !!
Antoine HOUEL a écrit le 16 mars 2020:
Attirés par tout ce qui était dit sur les stages de Jean-Pierre, nous sommes venus de Normandie, avons loué deux motos, pour notre premier stage "off road" depuis l'achat de nos GS. Eh bien, on a pas été déçu !
Quelle super journée !
On est ravis tous les deux ! Ma femme a fait des trucs qu'elle ne croyait jamais faire de sa vie...(je parle de moto).
Après un accueil chaleureux, un prêt de matériel pour compléter ta tenue et les consignes de prudence usuelles, Jean-Pierre, t'invite sur son "terrain de jeu" pour faire connaissance au cours d'une matinée "récréative". Un espace où tout est aménagé pour que tu découvre le "off road" de façon ludique et en toute sécurité.
JP Goy est un amour...super gentil, pédagogue et avec des exercices adaptés et progressifs suivant ton niveau. Il décèle en un regard ce qui peut t'aider à progresser. Tu essaie, il t'encourage et tu apprends ce que tu peux faire avec ta moto. En plus, quand Jean-Pierre te montre comment tu peux t'y prendre en te faisant une petite démo, c'est que du bonheur, de l'admiration et cela te rend humble…
Après une matinée où tu découvres, expérimentes et savoures pleins de situations très diverses (maniabilité au ralenti, position mobile sur ta selle, enchainement de bosses, freinage et accélération sur sol gras, pilotage en dévers ou dans une ornière,...), Jean-Pierre te choisit une superbe ballade adaptée à ton niveau, dans un décor sublime, avec de jolis chemins de montagne pour une mise en application de tout ce que tu as appris pendant les exercices !
Bref que du bonheur avec en prime un déjeuner au soleil en terrasse dans un petit village de montagne !
Nous avons fait une belle rencontre et appris beaucoup !
C'est sûr, nous reviendrons avec bonheur et plaisir !
Encore Merci à toi Jean-Pierre et à bientôt !
Le Cozanet a écrit le 12 mars 2020:
Départ Valence 6.00 je démarre sous la pluie, m’en fous je vais faire ma journée avec Jean Pierre.
J’ai souvent été un mauvais élève mais j’ai quelques fois eu des profs patients, ça tombe bien, il est comme ça. Dès le matin, j’ai senti de nouveaux muscles sur mes jambes. «  Normalement si tu t’appliques, tu finis la journée épuisé ». Je n’ai pas beaucoup aimé les pneus qui me l’ont bien rendu souvent à traîner là où ma roue se posait. Je me suis senti moins balourd sur le reste. Une heure sans pluie (restau) puis on a rejoué la scène de l’expédition pendant la mousson l’après midi – peut-être un peu de grésil aussi. J’ai quand même bien aimé ces conditions extrêmes avec le prof, jamais tu sors ta moto avec un temps et des chemins pareils.
Retour Valence 19.30 il pleut toujours, presque 12 heures sur la moto sous la pluie. M’en fous j’ai eu ma journée avec Jean Pierre.
Épilogue : Bottes étanches – quand l’eau y entre, elle n’en sort plus. Ma tenue a mis deux jours à sécher. Mes jambes ont mis trois jours pour fonctionner correctement.
Je reviendrai pendant la prochaine canicule.
Malbrand a écrit le 24 février 2020:
Un très grand MERCI à Jean-Pierre. On m'avait dit qu'il était bon, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à faire 900 km pour bénéficier de son savoir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. 2 jours de stage intensifs, riches, physiques, ... que du bonheur grâce à la pédagogie, la patience, la bienveillance, la bonne humeur de JP. En prime de magnifiques paysages, des pauses déjeuner très sympas. J'ai tellement progressé et j'ai encore tellement à apprendre que je reviendrai.
JF MAILLARD-SALIN a écrit le 6 décembre 2019:
Il est comme ça, Jean-Pierre. Il te regarde tourner 10 minutes sur son terrain de jeu. Tout sourire, il vient vers toi et te dit "Bon. T'as vu la position de ton coude gauche ? Tu vas faire comme ça...". Aux 300.000 bornes en GS que tu as déjà faits, tu rajoutes juste 3 heures d'exercice dans les whoops, l'ornière pas droite du tout et bien piégeuse qu'il a tout spécialement creusée pour toi, le dédale de pneus posés sur la boue. Et ça change tout.
T'arrives à midi, tout en humilité, déjà un peu fatigué, tu partages une pizza avec un mec qui pèse lourd, qui a mille trucs à raconter, qui t'a déjà affuté en douceur.
Maintenant, faut mettre ça en pratique l'après midi. On est une bande de quatre potes. Conditions dantesques. On a failli annuler le stage : inondations de novembre, les ornières monstrueuses sont invisibles, noyées dans d'énormes flaques noires. Jean-Pierre, quand il s'arrête devant un obstacle, se tourne vers nous, tu vois son œil qui pétille et il nous dit dans un sourire "Alors là, c'est trèèès glissant. Baissez la visière et la tête pour passer sous les branches. Et faites exactement comme moi". Et ta GS passe, malgré les presque 300 kilos, malgré quelques gamelles. Malgré toi.
Il est comme ça, Jean-Pierre. Il te fait regretter de ne l'avoir pas rencontré avant le Maroc, le Ladakh, l'Afrique du Sud. Tu rencontres un prof d'enfer, tu quittes un pote.
Et tu dors pendant deux jours.
Arnaud Mignotte a écrit le 28 novembre 2019:
Salut Jean-Pierre !
Encore une grande et belle journée hier. Qui a dit que la GSA n'était pas à l'aise dans le (très) gras ? Certainement pas nous. Les exercices effectués sur le terrain le matin nous ont beaucoup facilité les choses quand le temps des ornières boueuses (je n'ai pas trouvé de terme plus fort...après c'est la piscine, non ?) est venu l'après-midi... Désormais, on sait que la GSA, elle sait surfer ! Tout était au top, comme d'habitude. T'es grand !!
Et à très bientôt, car il y a encore du job pour tout maîtriser.