Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 34.239.172.52.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
61 messages.
Delphine BELLE-HOUEL a écrit le 16 mars 2020:
55 ans , à peine 3 ans de permis moto, et une appréhension qui me gâchais un peu le plaisir de rouler. Quand mon mari m'a proposé cette journée "tous terrains" avec Jean-Pierre, j'avoue que je n'étais pas rassurée ! Mais j'ai rencontré un super pro très pédagogue. Il a réussit à me faire expérimenter tout en douceur, des situations que je redoutais : glissades, blocage des freins, dévers, boue,...et je ne dévoilerai pas tout pour vous laisser le plaisir de la surprise !! Rien n'échappe à son regard aiguisé, et ses conseils, assaisonnés d'une petite touche d'humour, m'ont permis de me sentir beaucoup plus sécure sur ma belle monture (750 GS). Merci à mon chéri pour cette belle idée, et bien sûr à JP qui nous reverra sans doute pour une ou deux journées de perfectionnement. On y a pris goût !!
Antoine HOUEL a écrit le 16 mars 2020:
Attirés par tout ce qui était dit sur les stages de Jean-Pierre, nous sommes venus de Normandie, avons loué deux motos, pour notre premier stage "off road" depuis l'achat de nos GS. Eh bien, on a pas été déçu !
Quelle super journée !
On est ravis tous les deux ! Ma femme a fait des trucs qu'elle ne croyait jamais faire de sa vie...(je parle de moto).
Après un accueil chaleureux, un prêt de matériel pour compléter ta tenue et les consignes de prudence usuelles, Jean-Pierre, t'invite sur son "terrain de jeu" pour faire connaissance au cours d'une matinée "récréative". Un espace où tout est aménagé pour que tu découvre le "off road" de façon ludique et en toute sécurité.
JP Goy est un amour...super gentil, pédagogue et avec des exercices adaptés et progressifs suivant ton niveau. Il décèle en un regard ce qui peut t'aider à progresser. Tu essaie, il t'encourage et tu apprends ce que tu peux faire avec ta moto. En plus, quand Jean-Pierre te montre comment tu peux t'y prendre en te faisant une petite démo, c'est que du bonheur, de l'admiration et cela te rend humble…
Après une matinée où tu découvres, expérimentes et savoures pleins de situations très diverses (maniabilité au ralenti, position mobile sur ta selle, enchainement de bosses, freinage et accélération sur sol gras, pilotage en dévers ou dans une ornière,...), Jean-Pierre te choisit une superbe ballade adaptée à ton niveau, dans un décor sublime, avec de jolis chemins de montagne pour une mise en application de tout ce que tu as appris pendant les exercices !
Bref que du bonheur avec en prime un déjeuner au soleil en terrasse dans un petit village de montagne !
Nous avons fait une belle rencontre et appris beaucoup !
C'est sûr, nous reviendrons avec bonheur et plaisir !
Encore Merci à toi Jean-Pierre et à bientôt !
Le Cozanet a écrit le 12 mars 2020:
Départ Valence 6.00 je démarre sous la pluie, m’en fous je vais faire ma journée avec Jean Pierre.
J’ai souvent été un mauvais élève mais j’ai quelques fois eu des profs patients, ça tombe bien, il est comme ça. Dès le matin, j’ai senti de nouveaux muscles sur mes jambes. «  Normalement si tu t’appliques, tu finis la journée épuisé ». Je n’ai pas beaucoup aimé les pneus qui me l’ont bien rendu souvent à traîner là où ma roue se posait. Je me suis senti moins balourd sur le reste. Une heure sans pluie (restau) puis on a rejoué la scène de l’expédition pendant la mousson l’après midi – peut-être un peu de grésil aussi. J’ai quand même bien aimé ces conditions extrêmes avec le prof, jamais tu sors ta moto avec un temps et des chemins pareils.
Retour Valence 19.30 il pleut toujours, presque 12 heures sur la moto sous la pluie. M’en fous j’ai eu ma journée avec Jean Pierre.
Épilogue : Bottes étanches – quand l’eau y entre, elle n’en sort plus. Ma tenue a mis deux jours à sécher. Mes jambes ont mis trois jours pour fonctionner correctement.
Je reviendrai pendant la prochaine canicule.
Malbrand a écrit le 24 février 2020:
Un très grand MERCI à Jean-Pierre. On m'avait dit qu'il était bon, c'est pour ça que je n'ai pas hésité à faire 900 km pour bénéficier de son savoir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. 2 jours de stage intensifs, riches, physiques, ... que du bonheur grâce à la pédagogie, la patience, la bienveillance, la bonne humeur de JP. En prime de magnifiques paysages, des pauses déjeuner très sympas. J'ai tellement progressé et j'ai encore tellement à apprendre que je reviendrai.
JF MAILLARD-SALIN a écrit le 6 décembre 2019:
Il est comme ça, Jean-Pierre. Il te regarde tourner 10 minutes sur son terrain de jeu. Tout sourire, il vient vers toi et te dit "Bon. T'as vu la position de ton coude gauche ? Tu vas faire comme ça...". Aux 300.000 bornes en GS que tu as déjà faits, tu rajoutes juste 3 heures d'exercice dans les whoops, l'ornière pas droite du tout et bien piégeuse qu'il a tout spécialement creusée pour toi, le dédale de pneus posés sur la boue. Et ça change tout.
T'arrives à midi, tout en humilité, déjà un peu fatigué, tu partages une pizza avec un mec qui pèse lourd, qui a mille trucs à raconter, qui t'a déjà affuté en douceur.
Maintenant, faut mettre ça en pratique l'après midi. On est une bande de quatre potes. Conditions dantesques. On a failli annuler le stage : inondations de novembre, les ornières monstrueuses sont invisibles, noyées dans d'énormes flaques noires. Jean-Pierre, quand il s'arrête devant un obstacle, se tourne vers nous, tu vois son œil qui pétille et il nous dit dans un sourire "Alors là, c'est trèèès glissant. Baissez la visière et la tête pour passer sous les branches. Et faites exactement comme moi". Et ta GS passe, malgré les presque 300 kilos, malgré quelques gamelles. Malgré toi.
Il est comme ça, Jean-Pierre. Il te fait regretter de ne l'avoir pas rencontré avant le Maroc, le Ladakh, l'Afrique du Sud. Tu rencontres un prof d'enfer, tu quittes un pote.
Et tu dors pendant deux jours.
Arnaud Mignotte a écrit le 28 novembre 2019:
Salut Jean-Pierre !
Encore une grande et belle journée hier. Qui a dit que la GSA n'était pas à l'aise dans le (très) gras ? Certainement pas nous. Les exercices effectués sur le terrain le matin nous ont beaucoup facilité les choses quand le temps des ornières boueuses (je n'ai pas trouvé de terme plus fort...après c'est la piscine, non ?) est venu l'après-midi... Désormais, on sait que la GSA, elle sait surfer ! Tout était au top, comme d'habitude. T'es grand !!
Et à très bientôt, car il y a encore du job pour tout maîtriser.
Jean-Marie CUGERONE a écrit le 21 septembre 2019:
Récent possesseur d'une DUCATI Multistrada 1200 Enduro, je me devait de faire un apprentissage off-road avec cette moto à fin de mieux la connaitre et avec un bon moniteur dans une bonne école, en parcourant j'ai trouvé les stages proposés par Jean-Pierre Goy, et vraiment que du bonheur.
Très bonne journée, par petit groupe de 5 pour un moniteur (jean-Pierre) , il est très accueillant, très à l'écoute et de bon conseil . On sent qu'il aime ça et qu'il est passionné par ce qu'il fait.
Le matin exercices, resto le midi (très bon et bien accueillis également) et ensuite rando pour mettre en pratique.
Au top cette journée. A refaire !!
Jean- Marie
MOTORCAME (spécialiste indépendant Ducati 74 )
ABDENOUR AINSEBA a écrit le 27 août 2019:
Une journée en off road bien épuisante pour une première mais surtout super plaisante et enrichissante. Jean-Pierre fait partie de ces gens passionnés qui vous rendent les choses beaucoup plus simples, avec sourire, entrain et passion. La préparation nous permet de nous mettre en confiance et nous pousser un peu dans nos retranchements. La ballade de l'après-midi est une réelle découverte des petits chemins qu'on peut emprunter avec une 1250 GSA. J'ai bien compris que je devais changer mes pneus et ce sera chose faite dans les prochains jours. 😉
Encore merci Jean-Pierre et à très vite.
Benoit jean louis a écrit le 18 août 2019:
Quand je vois sur ton site une photo d’article de 1982 ça me fais envie de gratter dans mes souvenirs de publications j.ai tellement un bon souvenir de cette époque et tes exploits alors que j’etais au Dauphine Libéré chargé des sports mécaniques en Drome-Ardeche. Si je les retrouve je te les envoies ! Amitiés JLBenoit
Johan a écrit le 6 août 2019:
Une très belle rencontre !

JP a parfaitement compris notre niveau (0 en TT) et nos attentes et a su s'adapter pour nous amener aussi loin qu'on pouvez le faire. Une première partie pour nous apprendre les bases nécessaires et puis une deuxième partie de pratique que nous n'aurions jamais faite sans cette préparation.
Du coup, une vraie sortie en TT avec des passages juste improbables !
Qui plus est, JP est une personne très attachante, très compétente et qui sait rester simple malgré son parcours incroyable.

Bref : une très belle rencontre, à faire et à re-faire 🙂

Johan & Yann
Dominique Campana a écrit le 5 août 2019:
Mémorable ! Une journée à vivre un rêve tout éveillé, pas seulement parce que j'ai roulé avec Batman, même si la bienveillance, la gentillesse et les anecdotes de Jean-Pierre y suffiraient déjà mais aussi parce que j'ai roulé dans des lieux que je croyais inaccessibles à un gros trail alors que je n'avais jamais fait de off road avant. Une journée construite de manière à passer progressivement et sans stress du niveau "j'ai jamais fait" au niveau, "à refaire absolument, tellement j'ai progressé et appris". J'ai passé une journée à sourire de joie sous le casque ; merci Jean-Pierre pour ce que tu as pu m'apprendre mais aussi pour le partage autour de ta passion authentique pour la moto et l'esprit motard.
Loïck a écrit le 9 juillet 2019:
Juste génial !!!!
Je pensais rencontrer Batman, James Bond, Jason Bourne ou encore Ethan Hunt mais laissez tomber y'a mieux : Jean-Pierre GOY !
Le mec est effectivement un mix des super héros mais version 2 roues. Une connaissance parfaite des machines, des terrains et des techniques le tout associé à une super pédagogie et le sourire en prime.
JAMAIS ne n'aurais pu croire qu'une 1200 GS pouvait passer dans des coins si étroits !
Merci énormément pour cette journée ô combien instructive et riche en émotions.
Grace à toi le hors route me paraît veritablement accessible et tes précieux conseils m'ont permis de mieux appréhender les terrains à risque et de mieux connaitre mes forces et mes faiblesses.

Bref, à conseiller à tous les motards et à refaire !
Jean-Pierre Goy a écrit le 2 juillet 2019:
Hello Jean-Pierre,

Tu pensais être débarrassé, erreur!!
Tout d'abord merci pour ton tour de passe-passe qui m'a fait arriver
avec un niveau proche de l'infiniment petit et repartir avec une
progression notable (pas difficile en partant de si bas).
Il faut dire que si c'était en course hippique on partait avec un
sérieux handicap : papi (63 ans, 1,68m de haut, 63kg tout mouillé)
n'ayant roulé que sur goudron, sur des motos de 120 à 180kg, arrivant
sur une 1200GS de 2011.
J'ai bien tenté de chercher les limites à ta patience, sans résultat.
Toujours resté zen. Très fort.
En tout cas tu te fais prendre à ton propre piège : je reviendrai pour
un second stage, niveau professionnel !!!
Encore merci à toi.
Si tu veux mettre ce commentaire sur ton site, n'hésite pas.
Tout de bon à toi,
Jean-Paul
MIKAEL BOYARD a écrit le 25 juin 2019:
un Grand merci à Monsieur Goy
Professionnel et accessible, gentillesse et décontraction, on apprend tout en prenant plaisir... je recommande vivement.
à bientot ... Je reviendrais ...Promis
Eric d'Aix-en-Provence a écrit le 24 juin 2019:
Je garde du stage que j’ai passé avec Jean-Pierre GOY l’un de mes meilleurs souvenirs moto maxi trail. C’est homme est un vrai magicien, un maître accompli, un homme de l’art : son magnifique centre de perfectionnement, ses sentiers merveilleux, sa pédagogie, son attention mêlée à sa science m’ont permis d’apprivoiser ma 1250 GSA et de découvrir mes ressources comme celles de ma moto. Merci Jean-Pierre pour ce que tu es et ce que tu m’as appris. « Adesias » ou plutôt à bientôt car je vais revenir …
Myriam a écrit le 3 juin 2019:
Merci Jean-Pierre pour ta patience, ta motivation sans faille à me faire progresser malgré mes résistances et ta grande gentillesse. Tu m'as poussée et vivement encourager pour que je puisses aller au-delà de moi-même. Génial ! un grand MERCI.
Pierre Gosselin a écrit le 1 juin 2019:
L'objectif de ce stage était une préparation pour mon voyage en Islande.
Deux jours de stage intensifs. Des mises en pratiques dans lesquelles je n'aurais pu imaginer pourvoir passer avec ma CrossTourer DCT.
Finir par un passage de gué en bouquet final, certes un peu en vrac, mais je l'ai passé ! Un immense merci à jean-Pierre pour ses conseils, sa patience et son adaptabilité à mon niveau de débutant débutant.
MARIE FRANCE ROVELLI a écrit le 19 mai 2019:
Parfois on pense qu'il y a des choses qui sont inaccessibles pour nous, par exemple un stage de moto tout terrain avec un champion qu'on connait depuis des décennies, puis le jour de ton anniversaire de tes 60 ans tes enfants et tes proches t'offre un cadeau auquel tu n'avais même pas pensé, deux jours avec Jean Pierre Goy. Deux jours ma femme et moi en duo sur une GS 1200 full mais avec toutes les assistances déconnectées, un engin fantastique, que nous a appris a dompté le maître, dans son terrain aménagé de différent ateliers, puis dans des chemins de terre, de boue , de pierre, dans les bois, dans les champs dans des paysages que nous avons adorés : c'était comme dans un RÊVE. Merci Marie et Michel de Nice
Bruno a écrit le 13 mai 2019:
Eh bien, jamais je n'aurais cru parvenir à faire autant de choses en une journée ! Sachant que tout est accessible et la progression constante au fil des heures. Le premier atelier bouleverse les habitudes quant au positionnement sur la moto en virage, il faut se reformater les circuits, penser à "aller chercher l'adhérence" un conseil de JPierre dont je me souviendrai ! L'après-midi, c'est mise en pratique dans les sentiers, la région est belle et franchement je me suis régalé :))
Merci JPierre et à bientôt !
Szulek Carol a écrit le 4 mai 2019:
Merci JP pour cette super journée (professionnalisme gentillesse patience disponibilité)je regarde ma GS d’une autre façon. Je n’ai qu’une envie c’est de retourner faire du off road en mode enduro pro et de mettre en pratique tous ces supers ateliers que nous avons travaillés.