Je pratique la moto depuis 40 ans, j’ai commencé par la trial en 1977, en 1981 je signe mon premier contrat d’usine avec Fantic-Motor, cette année là je gagne le Kick Start en Angleterre Coupe du Monde de Trial Indoor à l’époque et de nombreux trials et trials Indoor en Europe, la coupe de France en 82, en attendant la remise des prix j’ai l’habitude, poussé par mon père, de faire une petit spectacle avec des acrobaties inédites ce qui me permettra de parcourir le monde entier, 1983 Japon pour la première fois, l’émission “Incroyable mais vrai” de Jacques Martin sera sans jeux de mots un extraordinaire tremplin pour ma carrière. Je parcours 72 kilomètres sur la roue arrière avec une moto de trial.

En 1997 je double Pierce Brosnan pour les cascades motos dans le James Bond 18 “Demain ne meurt jamais” au guidon d’une BMW R 1200 C où je tourne dans les rues de Bangkok.

En 1999 j’organise une tentative de record du monde sur la roue arrière dans mon village natal de Chavanoz 38…221 kilomètres en 7 heures 12 minutes.

Je rêvai des USA et grâce à la marque Allemande BMW j’ai pu produire mon show moto dans une vingtaine de villes dont Daytona à la Bike Week.
Pendant dix ans j’enchaine des centaines de shows motos dans le monde entier et des présentations et tests pour BMW, quelques courses et victoires en Enduro trois Gilles Lalay Classic, je travaille également pendant deux ans pour le magazine L’intégral.

Puis en 2007 je mets au point et suis le seul pilote à pouvoir conduire la Batpod nouveau véhicule de Batman dans The Dark Knight où je réalise toute les cascades moto je suis récompensé par un Taurus World Stunt Award en 2009 à Los Angeles et sacré meilleur cascadeur moto de l’année.
J’enchaine de nombreux films, Wolfman avec mon ami Vic Armstrong, Inception, Captain América, Night and Day’s, Dark knight Riese deuxième Batman en 2011, L’héritage Jason Bourne, Skyfall à Istanbul, ainsi que de nombreux films en France MI6 à Paris, en cascades, travelling et en temps que formateur et régleur pour les acteurs pour le cinéma la télévision et la publicité. Afin de sensibiliser les motards je participe à de nombreuses journées pour la prévention et la sécurité routière, et de l’Incentive en entreprise afin de motiver les équipes, de nombreuses entreprises ont déjà fait appel à moi dont Vinci Energies.

Depuis bientôt 10 ans j’ai ouvert une école de pilotage, de mise en confiance, de perfectionnement en moto Gros Trails afin de faire partager au plus grand nombre toute mon expérience. Cette école est ouverte à tous hommes et femmes de tous niveaux et toutes marques de motos sur, un terrain privé de 3 hectares spécialement aménagé.

La moto est ma passion et ma raison d’être… Jean-Pierre Goy

Ma première moto 125 Ducati Enduro 1977

40 ANS SEPARENT CES DEUX PHOTOS…

 

1977 Ma première moto un 125 Ducati d’enduro…40 ans après sans avoir jamais lâché le guidon, des centaines de courses de trial d’enduro de moto-cross de courses sur glace, des milliers de spectacles dans le monde entier, des dizaines de films, Bond, Batman, Jason Bourne, Captaine América, Mission impossible, de nombreuses séries télé, des centaines de stagiaires qui sont venus participer à des formations de mise en confiance, de perfectionnement, de randonnées…de nombreux essais pour la presse, des centaines de vidéos…

Devant l'usine Wunderlich en Mai 2017

30 Mars 1961

1964 première roues arrière

Ma première moto de trial 125 Sherpa Bultaco 1978

Mon premier gros coup médiatique Moto Journal 1980

Trial de Panissières 42 Bultaco 350 cc 1979

Ma première grande victoire en trial Indoor

Moto Journal 1980

Salon de la moto de Paris 1982 sur le stand Fantic (Burgat, Prato, Couturier, Mr. Ruzofsky...

De 1980 à 2014...des milliers de schows dans le monde entier

1er Novembre 1982

1991 Le pont de Loyettes pour l'émission Stunt Master USA

1993 Présentation de la 650 Funduro à Munich avec les Boss de chez BMW

La cascade de ma vie grâce à Vic Armstrong et la cascadeuse Wendy Leech

Le saut de ma vie "Demain ne meurt jamais" Bond 18 doublure de Pierce Brosnan

The Dark Knight & Dark Knight Rises 2009 et 2012

Un Taurus World Stunt Award à Los Angelès pour les cascades de The Dark Knight 2009