Stage TOUT-TERRAIN & ROUTE

AVEC JEAN-PIERRE GOY

Formateurs

Jean-Pierre GOY

Type de stage

  

TOUT-TERRAIN & ROUTE

Nombre de stagiaires

 

OPEN : MIN 4 PERS. / MAX 8 PERS.
VIP : MIN 2 PERS. / MAX 3 PERS.

 

Niveau

 Débutant
 Confirmé
 Expert

Durée

1 à 2 journée.s

Jours d’ouverture

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Voir détail dans les tarifs

DESCRIPTION DE STAGE

Les stages « Tout-Terrain & Route » sont ouverts à toutes et à tous, peu importe votre niveau et la marque de votre moto*. Le groupe est composé de 4 à 8 participants pour les stages OPEN et de 2 à 3 participants pour les stages VIP .

Jean-Pierre GOY vous emmène sur le terrain privé de l’école – terre et bitume – pour vous aider à vous perfectionner et si besoin vous redonner confiance. Moniteur de talent, il sera là pour que vous soyez à l’aise sur la route grâce au tout-terrain. Il vous accompagne également lors de ce stage sur les belles routes du Bugey pour mettre en pratique les enseignements prodigués le matin mais également tout au long de la sortie.

Nous vous accueillons que vous soyez novice à expert, il vous suffira de nous le préciser à l’inscription. Le matin, vous serez « au guidon » de nos motos. Nous avons un parc comprenant des 310GS, 800GS, 1200GS et une 1200 GSA. Puis l’après-midi, vous serez à nouveau sur votre moto* pour parcourir les routes des environs.

Ce stage vous permettra non seulement de prendre goût au tout-terrain et pourquoi pas faire de la piste ensuite, mais surtout de parcourir des kilomètres de bitume en toute aisance et avec plaisir !

 

* Toutes les marques de moto sont acceptées pour la réalisation d’un stage dans notre école. Celles-ci devront simplement respecter certaines règles énoncées dans la page « Conseils Pratiques« . Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter.

PROGRAMME

9h00 : Rendez-vous à l’école pour le briefing et la vérifications des équipements (moto & motard).

9h30 : Départ pour rejoindre notre terrain – via des petits chemins tout-terrain très facile.

MATINEE : Avec nos motos.
3 axes de travail : Maniabilité, Postures et Trajectoires.

Avoir les bonnes positions suivant les situations, passage du goudron sur la terre, apprentissage du freinage, apprentissage de la glisse et de la position debout, savoir relever sa moto, franchissements dans différents types de sols et d’ornières,… liste non exhaustive des différents exercices et techniques qui pourront être abordés.

12h à 13h : Pause déjeuner au restaurant, non loin du terrain.

APRES-MIDI : Avec votre moto.
– Travail de quelques exercices sur goudron supplémentaires,
Randonnée didactique sur route avec la mise en pratique de tout ce que vous aurez appris le matin de choisir les bonnes trajectoires entre autres.

17h00/17h30 : Lavage des motos si besoin. Retour à l’école. Debriefing et échange.

 

Si vous participez à deux jours de stage, le programme de la deuxième journée sera le même, cependant Jean-Pierre vous donnera de nouveaux exercices plus difficiles et des techniques plus poussées pour progresser encore plus loin.

Pour toute demande d’inscription, merci de remplir notre formulaire d’inscription ou de nous envoyer un mail à jean-pierre.goy@orange.fr.
Nous vous recontacterons dans les plus bref délais pour vous conseiller au mieux et répondre à vos attentes.

Chers stagiaires, afin de préparer au mieux vos BMW, pensez à la marque Wunderlich dont Jean-Pierre GOY est l’agent commercial pour la France et la Suisse Francophone.