J’ai fait le stage sur 2 jours, 1 jour complet sur le terrain privé et l’autre jour le matin sur le terrain privé et l’après-midi sur route.
C’est vraiment un très bon stage. Jean Pierre est très pédagogue, sa bonne humeur est aussi précieuse que son enseignement et ses conseils.
Tout d’abord ce stage m’a confirmé 2 points :
1 : je ne suis pas fait, mais alors pas du tout, pour le tout terrain (en même temps c’est pas ce que je cherchais, ça tombe bien.)
2 : les motos type GS, c’est pas pour moi (je roule en Ninja 1000 SX et avant j’ai roulé 12 ans en 800 VFR).
Avec ce stage je cherchais à avoir une meilleure connaissance de mes limites, à être plus à l’aise sur la selle, à mieux appréhender certaines situations en particulier à basse vitesse, et effectivement, j’ai beaucoup appris.
Mon moment préféré est bien sur l’après midi sur route : petite grimpette sur un col où j’ai bien fait marrer le groupe dans les épingles avec mon Ninja (ben ouais, les autres étaient tous en trail), et descente par une route plus en phase avec ma machine. Très belle « ballade » pédagogique.
Si je n’avais pas fait les sessions TT avant, nul doute que je n’aurais pas pris autant de plaisir l’après-midi.
Et attention, même quand il est devant, Jean Pierre voit tout, il a des yeux dans le dos (ah, on me dis dans l’oreillette que ça s’appelle des rétroviseurs), il a bien vu mes erreurs et mes 2 (petites heureusement) pertes de l’avant 🙂
Un grand merci à Jean Pierre Goy pour ces 2 jours et à Lucille pour son accueil et sa gentillesse.