Jean Pierre GOY

Biographie

 

Sa passion ne date pas d'hier !
Plus de 40 ans de motos au compteur.

Jean-Pierre GOY débute en 1977 en Trial puis devient pilote d'usine de la marque italienne Fantic Motor. Il gagne alors le "Kick Star" en Angleterre regroupant les 20 meilleurs pilotes du monde.

En 1983, il fait son premier déplacement au Japon pour le "Salon de la moto" de Tokyo. Il parcourra le monde entier pour produire ses spectacles d'acrobaties moto.

 

En 1993, il commence à travailler pour la marque allemande BMW et débutera dans le cinéma. Cela sera une consécration quatre ans plus tard, où il doublera Pierce Brosnan pour le film "Demain ne meurt jamais".

S'ensuivent des années de shows et de performances dans le monde entier pour la marque BMW qui l'éloigneront des plateaux de cinéma. Il revient de plus belle en 1997 où il double Batman joué par Christian Bales dans "The Dark Knight". Les tournages auront lieu à Londres et Chicago.

Deux ans plus tard, le héro sur deux roues nous offre deux exploits en parcourant 221km sur la roue arrière dans les rues de Chavanoz son village natal, puis 156m45 sur la roue avant !

Les tournages de films hollywoodiens s'enchainent : Wolfman, Captain America, Inception, Night and Days, Jason Bourne "l'héritage", Mission impossible 6, Batman - Dark Knight Rises, James Bond - Skyfall et de nombreuses séries télé.

Pour son travail d'exception, il reçoit en 2009 un Taurus World Stunt Award pour lequel il est élu meilleur cascadeur moto pour doublage dans le film Batman « The Dark Knight ».

 

Depuis plus de 10 ans, il est aux commandes de sa propre école de pilotage de pilotage dans le Bugey, afin de transmettre ses techniques de pilotage au plus grand nombre de motards
Sa devise : "Venez-vous perfectionner pour la route par le tout-terrain".

Actuellement, il est également agent commercial pour la marque allemande Wunderlich spécialisée dans les accessoires moto ainsi pour la marque italienne T.UR équipementier du pilote.